Les Services aux Adhérents
Répondre aux Attentes des Adhérents par des Services adaptés et évolutifs est le souci permanent du Conseil d’Administration :
L’échange permanent d’informations : Le Président, le Trésorier, en direct ou par notre Site, ont un rôle central en cas de problème rencontré par un adhérent quel qu’en soit la nature.
Des Actions Collective soutiennent l’activité de chacun des Apiculteurs Adhérents :
– La collecte de la cire brute, fondue et épurée , le premier vendredi de septembre, au moment de la livraison des produits de nourrissement. Cette cire est portée en fin d’année aux établissements Ickowicz à Bollène, pour transformation en cire gaufrée. Les adhérents bénéficient ainsi d’un tarif de groupe quelle que soit la quantité de cire apportée.
– La distribution de produits de nourrissement. Elle se déroule le même jour, en matinée du premier vendredi du mois de septembre de 7h à 12h30 , sur 3 sites à Espinasses, Remollon et Rourebeau.
– Des commandes groupées de matériels à des tarifs très préférentiels : Apiculteurs amateurs, ayant une seule ruche, ou apiculteurs professionnels, avec plusieurs centaines de ruches, bénéficient du même service et des mêmes tarifs
– L’assurance de votre activité et de vos ruches. L’assureur du syndicat est GROUPAMA, vous pouvez choisir l’option qui vous convient parmi 4 possibilités qui vous sont proposées en début d’année civile. [bsk-pdf-manager-pdf id= »27″]
– Les abonnements à des revues
- l’Abeille de France, revue mensuelle éditée par le SNA auquel notre syndicat est rattaché
- Abeilles et Fleurs,revue mensuelle diffusée par l’UNAF (Union Nationale des Apiculteurs de France)
Pour chaque revue, vous bénéficiez des tarifs préférentiels consentis à notre syndicat :
– Une journée d’échanges conviviale entre les apiculteurs de montagne des Hautes-Alpes, de l’Isère et de la Savoie
D’autres services sont à l’étude et seront proposées ultérieurement.